Ils parlent de Fastpaie

Le cabinet gére environ 1500 paies dans tous les secteurs d’activités. Les dossiers suivis vont de 2 à 500 salariés. Quand nous avons découvert le logiciel Fastpaie, nous avons pressenti qu’il pouvait nous rendre service en nous évitant de ressaisir les variables de paie. Nous avons divisé par deux le temps de traitement de la paie dès la mis en place de Fastpaie.

Jean-François Dumontier
Cabinet LBA Croissy sur Seine

 

Comme dans tous les cabinets, les échanges de fax, courriers, et autres coups de téléphone rythmaient chaque fin de mois la vie du service social. Les allers-retours entrent les clients et la cabinet, sont autant de facteurs favorisant les erreurs sur les bulletins de paie. Il fallait compter quatre à cinq jours entre chaque échange, avec le risque de ne pas tenir les délais, pour la sortie des bulletins. Aujourd’hui avec notre fastpaie je peux traiter 600 paies par mois sans que cela soit aux détriments de mes autres fonctions, et m’affranchir d’un travail long et fastidieux, pour me consacrer à mes taches de conseils.

Martin Ledoux
Responsable de la paie du cabinet COGEREC Paris

 

Aujourd’hui, Fastpaie nous a apporté un gain de productivité considérable. La paie prenait 10 à 15 jours actuellement nous traitons nos paies en 4 ou 5 jours. Le client saisi ses variables à partir d’un modéle préétabli sous Excel, il nous envoie le fichier par e-mail, nous l’intégrons dans notre logiciel de paie Sage via Fastpaie. Cette focntion nous prend moins d’une minute par dossier. Fastpaie nous a permis de définir un cadre de travail plus agréable pour nos clients, le gain de productivité liée à l’absence de ressaisi a été mis au profit du contrôle et du conseil pour nos clients. En résumé nous avons gagné en productivité, qualité de service. Finalement c’est le client qui en sort gagnant.

Nicole Durand
Cabinet INOCENCIO – Courbevoie